Journée internationale du vivre ensemble en paix

16 MAI

JOURNEE INTERNATIONALE DU VIVRE ENSEMBLE EN PAIX

Le Cheikh Khaled Bentounes est l'initiateur de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, adoptée le 8 décembre 2017 par l'Assemblée générale de l'ONU, à l'unanimité des 193 pays.

 

Cette Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix constitue un moyen de mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, la tolérance, l'inclusion, la compréhension et la solidarité, et l'occasion pour tous d'exprimer le désir profond de vivre et d'agir ensemble, unis dans la différence et la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l'harmonie.

«Nous sommes particulièrement heureux et reconnaissants d’avoir pu réunir par consensus l’ensemble des Etats de la planète autour de cette idée de Vivre Ensemble en Paix» souligne le Cheikh Khaled Bentounes, Président d’honneur de AISA ONG Internationale.

172 Etats se sont déjà appropriés cette date en décidant de l’instituer dans leurs pays respectifs.

La Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix a été fixée au 16 mai.

Cette Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix constitue un rappel à la précieuse réconciliation de la famille humaine.

Résolution de l'ONU

WWW.16MAI.ORG

  • Twitter - Bentounes
  • YouTube - Bentounes

Fondation ADLANIA

14, rue de la Corraterie, CH-1204 Genève  I  +41 79 540 14 04

info@fondation-adlania.ch

© 2018  Cheikh Bentounes   I   iSwissWeb