Retransmission de la cérémonie de béatification à Oran


Mgr Pierre Claverie et les moines de Thibhérines ainsi que des religieux et religieuses ont été béatifiés. La célébration a eu lieu ce samedi 8 décembre à Notre Dame de Santa Cruz à Oran en présence du Cardinal Becciu, envoyé personnel du pape François, d’une quinzaine d’évêques dont Mgr Paul Desfarges, archevêque d’Alger, de Mgr Jean-Paul Vesco, evêque d’Oran et de Mgr Henri Teissier.

Un événement historique qui a tout d'abord rendu d'abord hommage aux 150'000 victimes algériennes des années noires du terrorisme en Algérie. Dans son message, le pape François souligne son affection pour le peuple algérien qui a connu de grandes souffrances.

Extrait du message du Pape François

"L’Eglise catholique en Algérie se sait l’héritière, avec toute la nation algérienne, du grand message d’amour proposé par l’un des nombreux maîtres spirituels de votre terre, Saint Augustin d’Hippone. Elle désire servir ce même message, en ces temps où tous les peuples cherchent à faire progresser leur aspiration à «Vivre ensemble dans la paix».

Par la béatification de nos dix-neuf frères et sœurs, l’Église veut témoigner de son désir de continuer d’œuvrer pour le dialogue, la concorde et l’amitié.

"Nous croyons que cet événement inédit dans votre pays dessinera un grand signe de fraternité dans le ciel algérien à destination du monde entier". pape François

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a présidé, vendredi, en compagnie du Cardinal Beccium, la cérémonie de réouverture du sanctuaire, après sa restauration ainsi que le baptême de l'Esplanade au nom de "Place du Vivre Ensemble en Paix".


27 vues

Fondation ADLANIA

14, rue de la Corraterie, CH-1204 Genève  I  +41 79 540 14 04

info@fondation-adlania.ch

© 2018  Cheikh Bentounes   I   iSwissWeb